VTT Cross country - La Croix des Ayes

Les Saisies,
  • Parcours VTT FFC La Croix des Ayes
Depuis le sommet du Mont-Bisanne accessible en télésiège circuit sur une piste forestière et d'alpage à profil descendant à faible déclivité. Arrivée à la Croix des Ayes après avoir rejoint la Bergerie de la Palette et contourné la Tourbière des Saisies.
CARTO-GUIDE des itinéraires VTT en vente 3 € à l'Office du Tourisme.
Du 01/06 au 30/09.
Dates susceptibles de modifications en fonction des chutes de neige.
  • Difficulté :
    • Niveau bleu - facile
  • Sports cyclistes :
    • Itinéraire VTT
    • Sports cyclistes
    • Itinéraire de Vélo à Assistance Electrique
  • Itinéraire :
    • Durée journalière (en min) 90
    • Denivellation Positive (en m) 65
    • Denivellation Negative (en m) 430
    • Type d'itinéraire ALLER_ITINERANCE
    • Distance (en km) 9.7
Fermer
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Mieux vous connaitre :
Vacancier
Je suis vacancier
J'ai
Mes activités préférées
Je viens
Durée de mon séjour ou visite
Nombre de séjour aux Saisies
Propriétaire
Je suis propriétaire d'un hébergement
Je suis
Mes activités préférées
Personnel de la station
Je travaille aux Saisies
Dans quelle structure
J'ai
Mes activités préférées
Bénévole
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Mont-Bisanne
73620
Les Saisies
Tél : 04 79 38 90 30
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Carte

Destination
VTT Cross country - La Croix des Ayes
Mont-Bisanne
73620
Les Saisies
Coordonnées GPS
Latitude : 45.748
Longitude : 6.5078
Départ : Sommet de Bisanne (accessible en télésiège). Arrivée : Croix des Ayes. Retour en navettes gratuites possible en juillet / août.
Gratuit.
A voir également...
Parcours totalement accessible en gravel. Circuit très physique mais sans difficulté technique, principalement à découvert sur des piste d’alpages exposées sud, attention au coup de chaud.
Aller-retour sans difficulté technique et physique, principalement sur piste forestière et d’alpage. Petite boucle sur sentier vers Le Mont Clocher pour rejoindre l’itinéraire de l’aller.
Itinéraire exclusivement sur piste forestière et d’alpage sans difficulté technique ou physique. Il contourne le Mont Bisanne par le nord sur le tracé du tour du Beaufortain.
Grande boucle physique mais avec peu de difficultés techniques. Après une première petite montée au Col de la Lézette, montée via le chemin pastoral des Crêtes, avec de magnifiques points de vue sur les massifs de Savoie Mont Blanc jusqu’à Plan Mermin.
Longue boucle autour du Mont Bisanne, principalement sur piste forestière. Grande diversité paysagère.
Itinéraire descendant sur le versant sud des Saisies pour rejoindre le joli village d’Hauteluce. Pas de diffi culté technique, uniquement sur piste d’alpage et route. Retour au point de départ avec la navette.
Boucle d'initiation Départ situé à proximité du Signal, derrière la Maison de la Tourbière. Enchainement de modules, de virages relevés de bosses.
Itinéraire descendant sur le versant sud des Saisies pour rejoindre le pittoresque village d’Hauteluce.
Départ en montant à VTT au Col de la Lézette. Itinéraire bien roulant, principalement en forêt sur piste forestière avec une petite descente technique sur sentier sous le Chard du Beurre.
Montée facile sur route jusqu’au col de la Lézette. Au col , profitez du panorama sur le Mont Blanc, puis montez à gauche le long du plan d'eau. Descente par un large chemin d'alpage.
Circuit descendant varié : terrain mixte et paysages changeants. Première partie en alpage contournant le Mont Bisanne puis en descente sur les pistes de ski de Bisanne 1500.