Dsc03715 Edited 2Dsc03715 Edited 2
©Dsc03715 Edited 2
21 juillet 2024 Fête du bois et du bucheronnage

Fête du bois

21 juillet 2024

La fête du Bois, c’est un grand moment festif ! Cette année, nous retrouverons les mythiques démonstrations de bûcheronnage, des animations pour petits et grands autour du bois, des conférences et ateliers sur la biodiversité de nos forêts…

La Fête du Bois des Saisies
La Fête du Bois des Saisies
La Fête du Bois des Saisies

L’Office du Tourisme des Saisies organise à chaque saison estivale « La Fête du Bois et du Bucheronnage ».

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir le bois grâce à ses artisans, ses démonstrations, ses ateliers et ses animations.

Cette année, nous retrouverons les mythiques démonstrations de bucheronnage mais également des animations pour petits et grands autour du bois, ainsi que des conférences et ateliers sur l’environnement et la biodiversité de nos forêts.

Pour clôturer cette journée, une soirée guinguette se tiendra sur la place Berthod pour accueillir les familles, les habitants mais aussi les voyageurs venus de toute part.

Ouvert au public le 21 juillet de 10h00 à 19h00.

Différents espaces seront aménagés en centre-station sur l’avenue des Jo, ainsi que sur la place Berthod

Toute la journée : buvette et restauration sur place

La manifestation est gratuite

[Edition 2023]
Qui peut participer au marché ?

Le marché est accessible à tous les producteurs, artisans, créateurs en lien direct avec les métiers et l’univers du bois (décorations, aménagement, mobiliers, constructions, créations, oeuvres d’art, jeux en bois…) ou indirect (créations en liège, en fleurs et/ou autres dérivés du bois)

• Les producteurs devront obligatoirement vendre des produits fabriqués par eux-mêmes.
• Les produits exposés doivent correspondre au descriptif fourni par l’exposant sur sa fiche de candidature.
• Les organisateurs se réserve le droit de refuser une candidature si celle-ci ne correspond pas au présent cahier des charges.
• L’office du tourisme des Saisies se réserve le droit de limiter le nombre d’exposants par spécialité. Le rejet d’une demande d’installation ne donne lieu à aucune indemnité à quelque titre que ce soit. La participation à de précédentes éditions ne crée, en faveur de l’exposant, aucun droit de non-concurrence.

Candidature non admise
Pour prévenir l’envahissement du marché il convient d’informer que seront exclus :
• Les candidats non retenus par la « Commission de Sélection et d’Admission »
• Les commerçants inscrits au Registre du Commerce (revendeurs)
• Les artisans et producteurs qui ne proposeront pas des produits et services autour du bois et de ses dérivées (liège, fleurs, plantes…)

Conditions du marché des artisans du bois
Le Marché du bois est réservé aux exposants immatriculés auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et titulaires d’une carte de de vendeur ambulant.
Toute infraction à ces dispositions sera assimilable à une « vente à la sauvette » et par voie de conséquence passible des sanctions prévues par le Code Pénal.
Les demandes arrivées hors délai seront prises en compte en fonction des places encore disponibles.
La recevabilité d’une inscription est liée impérativement à un dossier complet en ligne comprenant :
• Une copie d’une pièce d’identité recto/verso,
• L’acceptation de ce présent cahier des charges
• Une copie de l’attestation de responsabilité civile professionnelle pour les dommages causés à autrui à l’occasion de foires et pour les dommages matériels directs subis par les biens (stands, produits…) consécutifs à incendie, tempête, dégâts des eaux, vol,
• Des photos récentes, en couleur, des produits présentés sur le marché,
• Un paiement en ligne de 48 €, correspondant au droit de place de 3mx3m* qui sera restitué si le dossier de candidature n’est pas retenu.
• Un extrait Kbis
Un exposant non sélectionné ou dont l’inscription n’est pas réglée ne pourra en aucun cas s’installer sur le marché.
*Si l’exposant souhaite un emplacement plus grand que celui précédemment cité, il fera l’objet d’une facturation supplémentaire, à savoir 15€ du mètre linéaire.
Les dossiers incomplets ne seront pas traités

Annulations et remboursements
Si le Marché des artisans du bois devait être annulé du fait de l’Office de Tourisme des Saisies, les droits de place perçus par l’office seraient intégralement restitués aux exposants.
Le retard d’ouverture, une fermeture anticipée ou tous autres motifs (mauvais chiffre d’affaires, conditions météorologiques…) ne pourront, en aucun cas, donner lieu à remboursement ou dédommagement. Aucun remboursement ne pourra être réclamé à l’Office après la prise de possession du stand.
Une annulation émanant de l’exposant à J-3 semaines, soit jusqu’au dimanche 02 juillet, pourra être remboursée intégralement. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible sauf pour raison médicale sur présentation d’un certificat médical.
Un marché éco-responsable
La station s’engage à respecter quelques fondamentaux en matière de respect de l’environnement et demande aux exposants des efforts notamment liés à :
• Des contenants liés au développement durable (cartons, papier…)
• De respecter le plus possible les consignes de tri des déchets.
Engagements des partenaires
Engagements de la station
• La station mettra à disposition du producteur un espace pour son stand libre, ainsi que des points électriques selon les besoins préalablement définis. Tables, chaises et chapiteaux ne seront pas fournis.
• Les camions ne sont pas autorisés sur le marché : la station mettra à disposition un parking à proximité.
• La station fera la promotion du marché via ses outils de communication : affiches, programmes, et réseaux sociaux.

Localisation

En images

 Rejoignez-nous

Fermer