Un bikepark pour tous les niveaux et tous les goûts

Bike park Les Saisies

 
Les Saisies c'est la station VTT par excellence, on peut pratiquer toutes les disciplines.
De la rando X-country à la descente en passant par l'enduro tout est possible dans un milieu naturel préservé (avec le Mont blanc en toile de fond) et un relief adapté.
Les Saisies prennent de plus en plus de place dans le paysage du VTT Cross-country et en DH (descente)

 Cet été 2019, exceptionnellement, le télésiège de La Légette est fermé pour travaux (changement de la ligne). Le secteur sera donc complétement fermé et inaccessible.
Pour l'occasion, le télésiège de Bisanne ouvrira avec le développement d'un nouveau secteur VTT et des pistes spécialement développées ! Ce secteur sera ensuite pérennisé pour élargir l'offre VTT.
Voir les horaires et tarifs
  • 175 km d'itinéraires cross-country labellisés FFC répartis en 13 parcours pour tous les niveaux,
  • 2 nouveaux itinéraire Peugeot VTTAE
  • 13 pistes de descente (8 sur la Légette et 3 sur le Chard du Beurre) accessibles par 2 remontées mécaniques, de la piste noire à la piste verte, 2 zones north shore,
  • 5 itinéraires d'enduro (au départ des Saisies et à destination d'Hauteluce, de Beaufort, Villard sur Doron, Queige et Albertville) pour évoluer sur des sentiers naturels techniques et ludiques,
  • NOUVEAU : 1 pumptrack, accessible gratuitement à tout ce qui a des roues mais pas de moteur (VTT, BMX, rollers, trottinette, skate...). Piste goudronnées, avec des whoops, des tables, des virages relevés... pour votre sécurité le port de protections est obligatoire (casque...), 
  • 1 boucle d’initiation ludique crosscountry à côté du Signal
  • 1 borne gratuite de rechargement VAE au 1650
  • des stations de lavage gratuites. Des stations payantes pour un lavage plus important...

    Téléchargez le plan du Bike Park des Saisies.

Beaufortain & Espace Diamant bike parks


Les Saisies sont au cœur du Beaufortain et de l’Espace Diamant, l’occasion de varier les plaisirs en changeant de domaine tout au long de la semaine.

Côté Espace Diamant, berceau du cross-country, vous parcourrez les pistes XC FFC à travers ses 5 stations.

Découvrez le Beaufortain et ses pistes Enduro. Depuis le sommet de Bisanne vous pouvez accéder à 45 km d'itinéraire Enduro dont la mythique Dév 'Albertville, un parcours de 19 km jusqu’à Albertville. Possibilité de retours aux Saisies grâce aux navettes des lignes natures Beaufortain entre les villages de Beaufort, Arêches, Hauteluce, Bisanne 1500 et Albertville.