Sites naturels remarquables

Reliefs accentués et étagement spectaculaire de la flore caractérisent cette réserve. Des moraines aux glaciers, une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrêmes. Un balcon unique pour observer le Mt-Blanc et ses glaciers.
image-defaut-listes-prestataires-4662
Elle s'étend actuellement sur 3747 ha dont 629 pour La Clusaz.
Annecy
Le Lac d'Annecy, c'est un paysage merveilleux. Un lac bleu entouré de montagnes, dont les couleurs varient au gré des saisons ou de la lumière : du bleu et vert estival aux merveilleux chatoiements d'automne, jusqu'au blanc immaculé des sommets en hiver.
Sur les rivages du Lac du Bourget, dans sa partie sud, un espace naturel protégé abrite de nombreux animaux et végétaux des milieux humides. 2 observatoires permettent la découverte de cet environnement. Celui-ci n'est accessible qu'avec la Frapna.
Frontière entre la Haute Tarentaise et le Val d'Aoste, ce plateau (2 188m) a vu défiler quantité de voyageurs depuis l'Antiquité. Les Romains aménagèrent une voie, au Ht Moyen Age et St-Bernard édifia un hospice qui accueillait 15 000 voyageurs en 1923.
Chamonix-Mont-Blanc
Le toit de l'Europe, troisième site naturel le plus visité au monde, continue chaque année d'attirer des millions de visiteurs et des milliers d'alpinistes.
Chamonix-Mont-Blanc
Site naturel, le glacier descend en ligne directe du sommet du Mont-Blanc (4807) plus haut sommet alpin, par une cascade de glace en paliers jusqu'à l'altitude de 1180 mètres, la plus basse des alpes pour la langue terminale d'un glacier.
Circuit découverte de la cascade. Visite guidée de la grotte. Deux grandes tyroliennes de 150 m au-dessus de la cascade.