Patrimoine religieux

Tout a débuté en 1995 avec la création d'une association. La première maquette de la chapelle a vu le jour en 1997. La construction a quant à elle commencé en 2000. La première messe a été célébrée le jour de Noël, en 2001.
Eglise baroque classée monument historique et réputée pour son clocher à bulbe. L'église de Hauteluce est dédiée à St Jacques d'Assyrie (premier évêque de Tarentaise venu évangéliser la vallée vers le milieu du Vème siècle).
Très belle petite chapelle située dans le hameau de St Sauveur.
Dès sa fondation en 1658, cette chapelle, dédiée à saint Jean-Baptiste, est unie à la paroisse de Crest-Voland malgré son éloignement du chef-lieu. Ruinée, elle est reconstruite vers 1752.
Chapelle Romane du XIIe siècle classée monument historique. Elle est située dans le hameau de Belleville au bout de la vallée d'Hauteluce permettant d'accéder au col du Joly.
Hauteluce
Dans la vallée d'Hauteluce chaque hameau a sa chapelle. L'architecture, notamment la charpente et le petit clocher de celle du Praz sont en tous points remarquables.
En plein cœur du village, cette église vous éblouira tant par son extérieur que par son intérieur. Du clocher à bulbe aux dorures des retables, laissez-vous séduire par ses décors détonants !
Depuis son petit promontoir la chapelle d'Annuit semble veiller sur la vallée d'Hauteluce.
Villard-sur-Doron
Eglise du XVIIIe siècle. Décor intérieur baroque, cadran solaire.