Patrimoine religieux

Tout a débuté en 1995 avec la création d'une association. La première maquette de la chapelle a vu le jour en 1997. La construction a quant à elle commencé en 2000. La première messe a été célébrée le jour de Noël, en 2001.
Hauteluce
Dans la vallée d'Hauteluce chaque hameau a sa chapelle. L'architecture, notamment la charpente et le petit clocher de celle du Praz sont en tous points remarquables.
En plein cœur du village, cette église vous éblouira tant par son extérieur que par son intérieur. Du clocher à bulbe aux dorures des retables, laissez-vous séduire par ses décors détonants !
Depuis son petit promontoir la chapelle d'Annuit semble veiller sur la vallée d'Hauteluce.
Eglise baroque classée monument historique et réputée pour son clocher à bulbe. L'église de Hauteluce est dédiée à St Jacques d'Assyrie (premier évêque de Tarentaise venu évangéliser la vallée vers le milieu du Vème siècle).
Très belle petite chapelle située dans le hameau de St Sauveur.
Villard-sur-Doron
Laissez-vous guider par la flèche en forme de bulbe allongé qui couronne le clocher… Au cœur du village, profitez du calme de la petite place pavée. Attardez-vous, mais n’hésitez pas toutefois à entrer dans l’église pour en découvrir les secrets !
Villard-sur-Doron
Eglise du XVIIIe siècle. Décor intérieur baroque, cadran solaire.
Chapelle Romane du XIIe siècle classée monument historique. Elle est située dans le hameau de Belleville au bout de la vallée d'Hauteluce permettant d'accéder au col du Joly.
Dès sa fondation en 1658, cette chapelle, dédiée à saint Jean-Baptiste, est unie à la paroisse de Crest-Voland malgré son éloignement du chef-lieu. Ruinée, elle est reconstruite vers 1752.