L'arbre de la liberté

Hauteluce,
  • arbre.jpg
  • mg_8122.jpg
arbre.jpgmg_8122.jpg
Ce tilleul aussi remarquable que monumental trône au centre du village d'Hauteluce depuis plus de 200 ans. Il a été planté ici à la Révolution Française, d'ou son nom.
Toute l'année.
  • Divers nature :
    • Curiosité naturelle
Fermer
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Mieux vous connaitre :
Vacancier
Je suis vacancier
J'ai
Mes activités préférées
Je viens
Durée de mon séjour ou visite
Nombre de séjour aux Saisies
Propriétaire
Je suis propriétaire d'un hébergement
Je suis
Mes activités préférées
Personnel de la station
Je travaille aux Saisies
Dans quelle structure
J'ai
Mes activités préférées
Bénévole
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Chef lieu
73620
Hauteluce
Tél : 04 79 38 21 64
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français
Destination
L'arbre de la liberté
Chef lieu
73620
Hauteluce
Coordonnées GPS
Latitude : 45.750266
Longitude : 6.585017
Gratuit.
A voir également...
Patrimoine de notre vallée : exposition d'objets anciens, costumes du pays, reconstitutions de l'habitat ancien et d'une salle de classe, exposition temporaire. Entrée libre.
Eglise baroque classée monument historique et réputée pour son clocher à bulbe. L'église de Hauteluce est dédiée à St Jacques d'Assyrie (premier évêque de Tarentaise venu évangéliser la vallée vers le milieu du Vème siècle).
Au coeur du Beaufortain, à 1150m d'altitude, Hauteluce est un magnifique village Savoyard authentique et préservé. Les chalets et mazots en madriers s'accrochent à la pente autour de l'Eglise, de son clocher à bulbe et d'un exceptionnel tilleul.