Trails Les Saisies, Hauteluce, Villard sur Doron et Beaufortain

Le Beaufortain est un terrain d'entraînement immense et varié. Il offre des espaces naturels vierges, tous les niveaux de difficultés (du débutant à l'ultra), le tout dans des paysages à couper le souffle. Notre Ambassadeur François D'Haene ne s'y est pas trompé en choisissant notre massif comme camp de base. 
270 km de sentiers balisés trail, 17 itinéraires balisés trail (de facile à très difficile), 4 montées sèches balisées, des entraîneurs, un centre aquasportif avec une salle hypoxique, de nombreux événements locaux ou en Beaufortain (Pierra-Menta d'été, Ultra Tour du Beaufortain, trail des marmots, La Frison-Roche, trail de noël et contests).

Voici un petit aperçu des trails accessibles sur Les Saisies, Hauteluce et Villard sur Doron. Vous pouvez retrouver l'intégralité sur le topo-guide des itinéraires trailen Beaufortain en vente dans les Office de Tourisme.
Parcours très physique réservé aux coureurs expérimentés en recherche d'entrainement à la compétition.
Les Saisies
Monter en direction du Col de la Lézette. Au col prendre le tour de la Légette à droite. Puis emprunter le chemin de Plan Chardon pour rejoindre le sommet du Chard Du Beurre. Descendre ensuite dans le bois de Covetan pour retourner aux Saisies.
Montée régulière mais avec une pente soutenue sur la 1ère partie, pratiquement à plat sur le dernier km permettant d'atteindre le magnifique point de vue du Mont Clocher.
Villard-sur-Doron
Montée à forte pente, un peu moins raide sur la fin, permettant d'atteindre le magnifique point de vue du Mont Bisanne.