VTTAE

Les Saisies
Itinéraire enduro empruntant le même tracé que la Dev'Albertville sur les premiers kilomètres. Descente principalement sur “single” en forêt jusqu'à Queige.
Depuis le sommet du Mont-Bisanne accessible en télésiège circuit sur une piste forestière et d'alpage à profil descendant à faible déclivité. Arrivée à la Croix des Ayes après avoir rejoint la Bergerie de la Palette et contourné la Tourbière des Saisies.
Parcours un peu sportif avec panorama sur le massif du Mont Blanc, sur un chemin de crête dans les alpages de Douce.
Un itinéraire ludique et aménagé spécialement pour les VTT à assistance électrique. Accessible en famille avec virages relevés, modules en bois et franchissement. Montée jusqu’au col de la Lézette et retour par la piste de descente verte Shrek.
Itinéraire Enduro reliant le sommet du Mont-Bisanne aux Saisies à Villard sur Doron. Single en forêt entre terre battue et racines. Très beau point de vue au départ.
La plus longue descente du Beaufortain. Très variée, principalement en forêt elle propose tous les aspects d'un enduro inoubliable : glisse sur single technique, vitesse sur single roulant, racines, virages serrés ou longues courbes...
Parcours facile, descendant sur le village d'Hauteluce, avec en toile de fond le Mont Blanc.
Itinéraire sportif varié. Panorama exceptionnel.
Parcours sur les chemins forestiers de Bisanne entre sapins et épicéas.
Parcours sportif, descendant sur le village d'Hauteluce avec en toile de fond le Mont Blanc.
Parcours descendant dans les alpages de la Lézette, au-dessus du village des Saisies.
Parcours sportif, descendant, entre le Mont Bisanne et le village d'Hauteluce.
Itinéraire sportif varié qui cotoie les sommets du Chard du Beurre et du Lachat entre forêts et alpages.
Itinéraire descendant entre Les Saisies et Beaufort. Single track en forêt. Possibilité de retour gratuit en juillet / août grâce aux navettes des lignes nature Beaufortain.
Parcours plus sportif, entre les crêtes de la Lézette et la vallée d'Hauteluce avec de nombreux panoramas sur les massifs environnants.
Itinéraire facile, descendant, dans une ambiance d'alpage entre le Mont Bisanne et le village des Saisies.
Petite piste en accès libre pour s'initier à la pratique du cross country (habileté, prise en main du VTT...). Piste roulante et ludique en pente douce avec petites bosses et virages relevés. 1.7 km pour 80 m de dénivelé. Boucle accessible en VAE.
Parcours sportif et varié à travers les bois de Covetan, Bisanne et de Pellaz. Pour rouler au frais.
Un itinéraire technique balisé sur sentier naturel. Passage en sous-bois, montée sèche en alpage : tout y est pour utiliser à fond l’assistance électrique de son VTTAE. Retour par la piste de descente verte Shrek.