Infos routes

Actus :

  • Pour redonner ses droits à la nature, préserver nos montagnes, nos alpages, nos troupeaux et les usagers (piétons / Vttistes / Cyclistes), durant les vacances scolaire d'été 2 routes d'altitude sont interdites à la circulation (des véhicules à moteur) :
    il s'agit de la route permettant d'accéder au sommet de Bisanne depuis le plan du Pré plus d'infos... et de celle menant au col de la Lézette depuis la station plus d'infos... Seuls les riverains et ayants droits peuvent les emprunter. En juillet août accès possible à pieds, en vélo (route ou vtt)... Accès également possible au sommet de Bisanne via le télésiège et au col de la Lézette grâce à Col'ette, notre nouvelle navette électrique.

    Consulter l'arrêté municipal réglementant la circulation sur les chemins ruraux, pistes ou routes agropastorales.


Conseils de (bonne) conduite par route enneigée :

  • Les équipements spéciaux sont désormais obligatoires dans les zones montagneuses. Vous devrez donc avoir dans votre véhicule des chaînes à neige métaliques ou textiles ou être équipés de 4 pneus hiver. Plus de détail (loi montangne)... 
  • Les chaînes ou les chaussettes doivent être à la taille des pneus et installées sur les roues motrices.
  • Installez les dès que les conditions l’exigent sur un parking ou une aire de chaînage prévus à cet effet. Plus vous attendez pour le faire plus vous prenez des risques inutiles. Pour votre sécurité et celle des autres usagers, mais aussi pour permettre le passage des engins de déneigement, n'équipez jamais votre véhicule sur une voie de circulation, quitte à faire demi-tour pour trouver un endroit adéquat. 
  • Entraînez-vous à poser vos chaînes, griffes ou chaussettes avant de partir. Cela vous permettra de gagner en temps et en énervement le jour où vous en aurez réellement besoin.
  • Rangez-les dans un endroit accessible du véhicule avec une paire de gants à proximité.
  • Sur la route, soyez humble, conduisez en douceur (accélération, passage des vitesses, freinage, direction…), respectez les distances de sécurité et laissez toujours la priorité aux engins de déneigement et de salage.
  • Information complémentaire importante : nos routes sont régulièrement déneigées par les services de la voirie, toutefois, lorsqu'il neige abondamment, les agents et leurs engins ne peuvent être partout à la fois, c'est l'une des raisons pour lesquelles il est indispensable d'avoir les équipements spéciaux en montagne.
  • Ne suivez pas aveuglément les conseils de votre GPS ou de votre Application !
  • En route vers votre station, pas d'improvisation
  • Conseil équipements spéciaux
  • Bien voir et être vu

Consultez l'état des routes la veille ou le matin de votre départ :

Préparez votre itinéraire (jusqu'à votre hébergement) sur :

  • www.mappy.fr
  • www.viamichelin.fr

    Attention, le fait d'utiliser un GPS ou une Appli ne vous dispense pas de cette étape ni tout simplement de prendre connaissance de la signalétique. Ces outils peuvent vous proposer des itinéraires non pertinents voir absurdes.

Ecoutez les informations routières pendant votre voyage :

Distance avec les grandes villes :

Megève : 25 km Lyon : 180 km Bruxelles : 849 km
Albertville : 30 km Paris : 511 km Gand : 865 km
Chambéry : 81 km Rouen : 734 km Rennes : 865 km
Génève : 103 km Lilles : 811 km Londres : 993 km
Grenoble : 110 km Nantes : 904 km Amsterdam : 1 047 km
loading
Itinéraire vers :
Office de Tourisme des Saisies
Coordonnées GPS
Latitude : 45.75059
Longitude : 6.585217