Hauteluce, clocher

Eglise Saint-Jacques-d'Assyrie : en accès libre

Site et monument historique, Patrimoine religieux, Eglise, XIXe siècle, XVIe siècle, XVIIe siècle, XVIIIe siècle, Site et monument historique classé à Hauteluce
  • Après avoir admiré l’impressionnant clocher à bulbe, n’hésitez pas à vous arrêter devant la façade : un riche décor en trompe-l’œil évoque le temps qui passe.
    L’entrée vous fait passer sous la tribune qui se développe jusque sur les côtés de l’édifice… et vous découvrez la somptuosité de ses décors et mobiliers. Au centre du maître-autel, surmonté d'un retable à baldaquin (1749), un tabernacle en bois doré. Composé de trois niveaux, il est peuplé d'angelots, dont deux soutiennent une...
    Après avoir admiré l’impressionnant clocher à bulbe, n’hésitez pas à vous arrêter devant la façade : un riche décor en trompe-l’œil évoque le temps qui passe.
    L’entrée vous fait passer sous la tribune qui se développe jusque sur les côtés de l’édifice… et vous découvrez la somptuosité de ses décors et mobiliers. Au centre du maître-autel, surmonté d'un retable à baldaquin (1749), un tabernacle en bois doré. Composé de trois niveaux, il est peuplé d'angelots, dont deux soutiennent une couronne. Mais une autre pièce attirera votre œil : la chaire en noyer noirci, ayant gardé tous ses éléments d'origine, est la pièce maîtresse de cet édifice réalisée par le maitre-sculpteur Jacques Clérant.
  • Tarifs
  • Gratuit
Fermer