Itinéraires cyclo

image-defaut-listes-prestataires-2118
1343 Points -Parmi les variantes possibles pour accéder à ce sommet, celle-ci bénéficie d'un balisage kilométrique à l'intention des cyclogrimpeurs. Même difficulté finale extrême et même vue superbe sur le Mont Blanc.
Ce col mythique ouvre ses portes aux meilleurs cyclogrimpeurs! Après 30 km d'effort, votre passage au col du Méraillet sera récompensé par une vue grandiose sur le barrage de Roselend. L'arrivée est encore 10 km plus loin.
1422 Points -Ce deuxième versant du Signal de Bisanne se classe également dans le Top 5 des "Défis du Cyclogrimpeur". Avec deux autres versants classés dans le Top 20, ce sommet mérite un séjour à lui tout seul.
Albertville
890 Points -Une première partie en surplomb des gorges de l'Arly. Puis, des paysages ouverts sur la chaîne des Aravis au passage de la station de Crest-Voland, avant de rejoindre le col, site olympique de ski de fond des JO de 1992.
image-defaut-listes-prestataires-2118
1438 Points -Le Signal de Bisanne par le hameau du Mont, est un must. Une succession de villages et d'alpages ponctuent le décor typique du Beaufortain. Attention aux derniers kilomètres à près de 15 % ! Panorama grandiose sur le Mont Blanc.
image-defaut-listes-prestataires-2118
1249 Points -Voila une montée encore exigeante, puisque dans le Top 20 des Défis. On débouche sur la station de Crest-Voland, suivie des rudes lacets du col des Saisies. A l'arrivée, vaste panorama sur les Alpes du nord et le Mont Blanc.
1136 Points -Cette variante légèrement moins difficile que la montée "classique" au col du Joly a l'avantage d'être plus tranquille, tout en offrant au final la même vue exceptionnelle sur le Mont Blanc.
La montée au col des Saisies entre forêts et pâturages, sa descente au coeur du Beaufortain avec des vues grandioses sur le massif du Mont-Blanc et un passage étonnant dans le village de Hauteluce, sont de grands moments de cyclisme en Savoie Mont Blanc.
image-defaut-listes-prestataires-2118
Albertville
1059 Points -La rude montée au col du Pré vous fera passer par le remarquable hameau classé de Boudin. Pour le retour, notre conseil, basculer sur l'autre versant pour découvrir le site grandiose du lac de Roselend.
Après 40 km de montée, le col des Saisies est également un challenge des cyclogrimpeurs de notre sélection. Suite à cette ascension, une superbe descente vous invite à découvrir le massif du Val d'Arly jusqu'à Ugine. Retour à Albertville par la véloroute.
Après Beaufort, la capitale du fameux fromage, poursuivez sur les hauteurs ensoleillées du village, jusqu'à celui d'Hauteluce. Une vue imprenable vous y attend, avec une vue sur le col du Joly et le Mont-Blanc. Retour par la descente du col des Saisies.
Une des deux montées mythiques du Beaufortain, circuit qui vous conduit au sommet de Bisanne avec une vue à 360° incroyable : un panorama à vous couper le souffle !
1166 Points -Votre rude ascension du col du Joly sera récompensée par un panorama tout à fait exceptionnel sur le Mont Blanc, le Beaufortain et les Aravis. N'omettez pas au retour de vous arrêter à la coopérative laitière de Beaufort, pour en déguster.
image-defaut-listes-prestataires-2118
Après une montée soutenue au col des Saisies, l'itinéraire vous emmènera jusqu'à la "haute vallée" de Chamonix en parcourant le Val d'Arly avec son chapelet de charmantes petites stations.
image-defaut-listes-prestataires-2118
1099 Points -Au cœur du Beaufortain, la montée finale au lac de St-Guérin se mérite. Magnifique paysage sur le lac et ses sommets avoisinants. Coopérative laitière au retour, à Beaufort, pour refaire le plein d'énergie !
Col sympathique avec deux passages plus difficiles après Notre-Dame-de-Bellecombe et la petite descente. La montée est assez irrégulière : la pente change constamment, il est donc impossible de se caler à un rythme et de monter au train.
Une des deux montées mythiques du Beaufortain qui vous conduit au barrage de Roselend à quelques coups de pédales du Cormet de Roselend si souvent emprunté par les coureurs du tour de France.
Circuit pour les plus sportifs Sallanches - Megève - Flumet - Praz/Arly - La Giettaz - Col des Aravis - La Clusaz - Le Grand Bornand - Col de la Colombière - Le Reposoir - Cluses - Magland - Sallanches
La Giettaz
Au départ de la Giettaz, traversez quelques villages du massif des Aravis.
Très belle route avec des lacets plein sud ouverts sur la Tournette. Beaucoup moins fréquenté mais nettement plus difficile que le col des Aravis. Pente: 7%
Le col de la Colombière aura été franchi 20 fois par le Tour de France depuis 1960. Son versant sud depuis la station du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord depuis Scionzier. Pente: 6,5%
Circuit au départ du chef-lieu de la Giettaz jusqu'au hameau du Plan, entre Col des Aravis et Col du Jaillet. Un voyage dans le temps et dans l'histoire de la Giettaz.
Saint-Jean-de-Sixt
"De beaux lacets dans les alpages, une vue plein cadre sur le Mont Blanc, font de ce col un incontournable. Attention il y a souvent une forte fréquentation. Pente: 4,5%"
Fameux "col du Tour de France". Ce versant orienté au nord est le plus difficile. Profitez-en pour faire une halte, et pourquoi pas une visite à la Chartreuse du Reposoir, avant d'attaquer la partie la plus rude.