Cols

Les Saisies
Altitude : 1962m. Longtemps lieu de passage des contrebandiers, c'est aujourd'hui un col aux paysages d'alpages verdoyants dominé par les Aiguilles Croches (alt. 2487m), et le Mont-Blanc en toile fond.
Les Saisies
A 1650 m d'altitude, le Col des Saisies, trait d'union entre deux vallées : le Beaufortain & le Val d'Arly. A l'origine vierge de toute construction (mis à part quelques chalets d'alpage), a connu un développement considérable en quelques décennies.
Arêches-Beaufort
Le Cormet de Roselend est un col situé à 1968 m d'altitude, point de départ de magnifiques randonnées et permettant par la route d'accéder à la vallée des Chapieux et de la Tarentaise. Cormet vient du mot Culmen en latin qui signifie sommet.
Altitude : 871 m. Il relie la vallée d'Ugine à Queige et au Beaufortain. A proximité, se succédent de beaux hameaux comme la Forlcaz ou Champ Gilbert. Au départ du col, un sentier mène aux ruines du Château de Cornillon incendié au XIVe siècle.
Arêches-Beaufort
Altitude : 2109m. Il fait communiquer la vallée de Beaufort et le village d'Arêches avec la vallée d'Aime. Le point de départ de magnifiques randonnées.
Hauteluce
Altitude : 1898m. Véritable balcon naturel du Mont-Blanc, ce col offre une vue exceptionnelle sur la vallée des Contamines, celle de Megève et les Aravis.
Arêches-Beaufort
Situé à 1700m d'altitude, le Col du Pré est une fenêtre ouverte sur le Mont-Blanc. Il est un point de départ intéressant pour les randonnées, un but difficile pour les cyclistes, un point de vue magnifique sur le Mont Blanc ou sur la vallée d'Arêches.