Cols

Les Saisies
Altitude : 1962m. Longtemps lieu de passage des contrebandiers, c'est aujourd'hui un col aux paysages d'alpages verdoyants dominé par les Aiguilles Croches (alt. 2487m), et le Mont-Blanc en toile fond.
Les Saisies
A 1650 m d'altitude, le Col des Saisies, trait d'union entre deux vallées : le Beaufortain & le Val d'Arly. A l'origine vierge de toute construction (mis à part quelques chalets d'alpage), a connu un développement considérable en quelques décennies.
Altitude : 871 m. Il relie la vallée d'Ugine à Queige et au Beaufortain. A proximité, se succédent de beaux hameaux comme la Forlcaz ou Champ Gilbert. Au départ du col, un sentier mène aux ruines du Château de Cornillon incendié au XIVe siècle.
Arêches-Beaufort
Situé à 1700m d'altitude, le Col du Pré est une fenêtre ouverte sur le Mont-Blanc. Il est un point de départ intéressant pour les randonnées, un but difficile pour les cyclistes, un point de vue magnifique sur le Mont Blanc ou sur la vallée d'Arêches.
Hauteluce
Altitude : 1898m. Véritable balcon naturel du Mont-Blanc, ce col offre une vue exceptionnelle sur la vallée des Contamines, celle de Megève et les Aravis.
Arêches-Beaufort
Le Cormet de Roselend est un col situé à 1968 m d'altitude, point de départ de magnifiques randonnées et permettant par la route d'accéder à la vallée des Chapieux et de la Tarentaise. Cormet vient du mot Culmen en latin qui signifie sommet.
Arêches-Beaufort
Altitude : 2109m. Il fait communiquer la vallée de Beaufort et le village d'Arêches avec la vallée d'Aime. Le point de départ de magnifiques randonnées.