Col des Saisies

Albertville,
890 Points -Une première partie en surplomb des gorges de l'Arly. Puis, des paysages ouverts sur la chaîne des Aravis au passage de la station de Crest-Voland, avant de rejoindre le col, site olympique de ski de fond des JO de 1992.
Du 01/04 au 31/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
  • Sports cyclistes :
    • Itinéraire cyclotourisme
    • Sports cyclistes
  • Difficulté :
    • Niveau noir - Très difficile
  • Itinéraire :
    • Denivellation Positive (en m) 1288
    • Distance (en km) 39.8
Fermer
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Mieux vous connaitre :
Vacancier
Je suis vacancier
J'ai
Mes activités préférées
Je viens
Durée de mon séjour ou visite
Nombre de séjour aux Saisies
Propriétaire
Je suis propriétaire d'un hébergement
Je suis
Mes activités préférées
Personnel de la station
Je travaille aux Saisies
Dans quelle structure
J'ai
Mes activités préférées
Bénévole
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
73200
Albertville
Tél : 04 79 32 04 22
loading
Itinéraire vers :
73200
Albertville
Coordonnées GPS
Latitude : 45.673045
Longitude : 6.383808
A430
Accès libre.
A voir également...
Dès sa fondation en 1658, cette chapelle, dédiée à saint Jean-Baptiste, est unie à la paroisse de Crest-Voland malgré son éloignement du chef-lieu. Ruinée, elle est reconstruite vers 1752.
Tout a débuté en 1995 avec la création d'une association. La première maquette de la chapelle a vu le jour en 1997. La construction a quant à elle commencé en 2000. La première messe a été célébrée le jour de Noël, en 2001.
Les Saisies
A 1650 m d'altitude, le Col des Saisies, trait d'union entre deux vallées : le Beaufortain & le Val d'Arly. A l'origine vierge de toute construction (mis à part quelques chalets d'alpage), a connu un développement considérable en quelques décennies.