Jeu Concours

20171114-133318-2146

Imaginez la décoration du rond-point du col


Le rond-point situé au col des Saisies à proximité du pont skieur et de la chapelle est un point d’entrée et un lieu de passage majeur pour la station et le Beaufortain. L’idée est de matérialiser ce point de passage à l’image des Saisies et son territoire.

La station des Saisies et la Coopérative laitière du Beaufortain s’associent donc pour donner une nouvelle vie à cet espace vierge urbain.

Ce que nous attendons de vous :
Une idée originale de décoration qui sera mise en œuvre et au besoin adaptée par un artiste ou un architecte.
Le thème retenu est le fromage de Beaufort comme marqueur fort d’identité du territoire, révélant également les valeurs de la station des Saisies (accueil convivial, chaleureux, architecture, etc.).

L’œuvre proposée doit marquer visiblement l'espace public, exprimer un signal fort de dynamisme, de modernité et traduire le développement et l'audace de la station et la coopérative laitière du Beaufortain.
L’œuvre s’intègrera dans le site en veillant à respecter l’environnement du lieu, en tenant compte du contexte paysager, des bâtiments alentours, de la circulation… Une alimentation en eau et électricité est possible. L’œuvre retenue devra être pérenne, son entretien et sa maintenance devront être faciles et résister aux conditions climatiques et aux éventuels actes de vandalisme.

L’œuvre sera une création originale et deviendra la propriété de la Commune d’Hauteluce.
  • 20171114-133151-2147