L'activité VTT poursuit son développement

  • dsc8264-copier-2285
  • dsc7894-copier-2283
  • dsc8332-copier-2287
  • dsc7888-copier-2284
  • dsc8087-copier-2286
Avec la fermeture des pistes de descente du secteur Légette cet été, la station a mis en place des compensations. Mais, elle a aussi décidé d’en profiter pour investir sur le long terme.

Les secteurs du Chard du beurre et de Bisanne restent ouverts cet été. Mais les clients vont déjà pouvoir profiter d’investissements réalisés en amont des travaux. A l’image de la « pump-track » mis en place au Col au niveau du Signal. Pour les non-initiés, la pump track est une piste en enrobé équipée de bosses et de virages relevés sur laquelle il n’y a pas d’effort à faire pour prendre de la vitesse. C’est un équipement très ludique, prisé des jeunes VTTistes.

Pour Nicolas Bernardi, responsable des activités de pleine nature à l’Office de tourisme, il était important de profiter de l’opportunité des travaux pour réaliser des équipements prévus pour rester. «  En axant notre stratégie Vélo sur les familles et les enfants, nous renforçons notre attractivité été sur notre cœur de clientèle. Le meilleur exemple est la mise en place d’une piste de montée (depuis l’Espace Erwin Eckl jusqu’au Benetton), destinée aux Vélos à assistance électrique (VAE). Le développement du VAE est considérable et permet l’accès à la montagne à des cyclistes qui ne sont pas des experts. »
 
Enfin, une piste de descente a été créée depuis Bisanne jusqu’à la station, en passant par le secteur de La Forêt. C’est une piste de niveau bleu, avec tous les aménagements dédiés, accessible à tout le monde. 
 
Offre de plus en plus puissante sur l’été, le VTT poursuit son développement et fait de la station des Saisies une référence en la matière.