Col du Pré

Albertville,
1059 Points – The steep climb to the Col du Pré goes through the picturesque and protected hamlet of Boudin. We would recommend descending via the other side of the pass in order to see the beautiful Roselend Reservoir.
Boudin is a listed village of large, flower-decked chalets clinging to the mountainside.
From 15/04 to 31/10.
  • Levels of sporting experience :
    • Level black - very hard
  • Cycle sports :
    • Cycle tourism route
    • Cycling sports
  • SITRA services :
    • Route 1385
    • Distance (km) 31.2
Close
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
Mieux vous connaitre : (+)
Vacancier (+)
Je suis vacancier (+)
J'ai (+)
Mes activités préférées (+)
Je viens (+)
Durée de mon séjour ou visite (+)
Nombre de séjour aux Saisies (+)
Propriétaire (+)
Je suis propriétaire d'un hébergement (+)
Je suis (+)
Mes activités préférées (+)
Personnel de la station (+)
Je travaille aux Saisies (+)
Dans quelle structure (+)
J'ai (+)
Mes activités préférées (+)
Bénévole (+)
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Contact
73200
Albertville
Phone : +33 4 79 32 04 22
FICHE_INFO_SIMPLE_LIBELLE_DESTINATION
Col du Pré
73200
Albertville
GPS coordinates
Latitude : 45.672985
Longitude : 6.383851
Free access.
We also suggest...
The medieval city of Conflans offers the charm of yesteryear. discover its narrow streets, old shops, gardens, and baroque church.
Arêches-Beaufort
The village of Boudin is the highest of the many hamlets of the Beaufort community. This village is so remarkable that it has been classified as a ‘protected site’ by the Academy of Fine Arts since 1943 and some of its chalets are registered in the heritage inventory.
Arêches-Beaufort
1700m in height. Le Col du Pré is a window open onto Mont-Blanc. This place is an interesting starting point for hiking but also a difficult objective for cyclists. Le Col du Pré, it's mostly an amazing point of view on Le Mont-Blanc or on the valley of Arêches.
Along with the dams of Gittaz and Saint Guérin, the Roselend Dam feeds the hydroelectric plant of La Bâthie. Located in the heart of the mountain pastures, near Mont Blanc, it is a beautiful site for fishing and hiking. This is the 4th highest dam in France.

Col du Pré

Albertville,
1059 Points -La rude montée au col du Pré vous fera passer par le remarquable hameau classé de Boudin. Pour le retour, notre conseil, basculer sur l'autre versant pour découvrir le site grandiose du lac de Roselend.
le hameau classé de Boudin est composé de grands chalets de bois accrochés à la pente et couverts de fleurs.
Du 15/04 au 31/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
  • Sports cyclistes :
    • Itinéraire cyclotourisme
    • Sports cyclistes
  • Difficulté :
    • Niveau noir - Très difficile
  • Itinéraire :
    • Denivellation Positive (en m) 1385
    • Distance (en km) 31.2
Fermer
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Mieux vous connaitre :
Vacancier
Je suis vacancier
J'ai
Mes activités préférées
Je viens
Durée de mon séjour ou visite
Nombre de séjour aux Saisies
Propriétaire
Je suis propriétaire d'un hébergement
Je suis
Mes activités préférées
Personnel de la station
Je travaille aux Saisies
Dans quelle structure
J'ai
Mes activités préférées
Bénévole
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
73200
Albertville
Tél : 04 79 32 04 22
Itinéraire vers :
73200
Albertville
Coordonnées GPS
Latitude : 45.672985
Longitude : 6.383851
A430
Accès libre.
A voir également...
A Conflans, la porte de Savoie et la porte Tarine, XIVè et XVè s., surveillent les entrées de la cité Médiévale. La Maison rouge, édifice du XIVè s. abrite l'espace muséographique d'Albertville..
Arêches-Beaufort
Le village de Boudin est le plus élevé des nombreux hameaux de la commune de Beaufort. Ce village est si remarquable qu'il est classé "site protégé" par les Beaux Arts depuis 1943 et certains de ses chalets sont inscrits à l'inventaire du patrimoine.
Arêches-Beaufort
Situé à 1700m d'altitude, le Col du Pré est une fenêtre ouverte sur le Mont-Blanc. Il est un point de départ intéressant pour les randonnées, un but difficile pour les cyclistes, un point de vue magnifique sur le Mont Blanc ou sur la vallée d'Arêches.
Arêches-Beaufort
Le barrage de Roselend alimente avec ceux de la Gittaz et de St Guérin, la centrale de La Bâthie. Situé au coeur des alpages, non loin du Mont Blanc, il constitue un très beau site pour la pêche et la randonnée. C'est le 4ème plus haut barrage de France.