Circuit-concert : Art baroque et vie traditionnelle dans le Beaufortain

  • Village de Villard-sur-Doron
  • Poutre de gloire de l'église Saint-Pierre
Village de Villard-sur-DoronPoutre de gloire de l'église Saint-Pierre
Découvrez deux exemples d'églises baroques en Beaufortain avec Queige et Villard-sur-Doron, ainsi que la vie quotidienne des habitants regroupés autour de leur église.
Eglise Sainte Agathe (Queige), reconstruite en 1673, en l'adossant au donjon restant de l'ancien château de la famille de Queige. Ce donjon à l'aspect trapu sert de clocher. Eglise élevée en 1674 à l'aspect extérieur très sobre. Les voûtes sont revêtues de peintures polychromes datées de 1856. Un grand retable en bois sculpté, peint et doré, occupe le fond du chœur.
Eglise Saint Pierre (Villard sur Doron) : construite dans la pente, seule la tour du clocher la distingue du reste du village. Une flèche en forme de petit bulbe allongé couronne un toit à l'impériale. Importante utilisation de stuc pour les encadrements des baies et le portail, du faux marbre pour les piliers et les pilastres. Le tabernacle doré du XVIIIè cache en partie la grande toile du XVIIè représentant saint Pierre avec ses clés, accompagné de saint Paul. Un peu au-dessus, une piétà avec Marie Madeleine et saint Jean.
  • Arts et culture :
    • Concert
    • Spectacle
    • Visite guidée et/ou commentée
Adulte (7 €), enfant (gratuit),
Fermer
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Mieux vous connaitre :
Vacancier
Je suis vacancier
J'ai
Mes activités préférées
Je viens
Durée de mon séjour ou visite
Nombre de séjour aux Saisies
Propriétaire
Je suis propriétaire d'un hébergement
Je suis
Mes activités préférées
Personnel de la station
Je travaille aux Saisies
Dans quelle structure
J'ai
Mes activités préférées
Bénévole
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Fondation Facim
59 rue du Commandant Perceval
73000
Chambéry
Tél : 04 79 60 59 00
Fax : 04 79 60 59 01
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 45.72631511
Longitude : 6.52808368