Les Saisies
Nederlandse versie
English version
Les Saisies
 
 
 
 
 

S'informer

News / Projets

NOUVEAUTÉS SAISON 2007/2008


 Les nouveautés du domaine skiable


- Création d'une retenue collinaire sur les Gentianes (secteur Bisanne) :
d'une capacité de 59000m3 et d'une superficie d'environ 10000m2
Cette retenue permettra l'extension du réseau de neige de culture (sur le secteur du Mont Bisanne et de Bisanne 1500) avec l'implantation de 29 enneigeurs sur la piste de la Bergerie
- Augmentation du débit du télésiège de Roche Blanche (de 1800 à 2000 personnes par heure)
- Elargissement de la passerelle skieur (en haut de la station) d'environ 3 mètres
- Amélioration des pistes de la Barme et des Frêtes (secteur Hauteluce - Chozal)
Forfaits de ski nordique : baisse des tarifs et gratuité pour les bambins jusqu'à 5 ans
- Installation d'une nouvelle webcam megapixel sur la façade des bureaux de la Régie de Remontées Mécaniques. Son image remplacera celle médiocre (car trop souvent surexposée) prise depuis l'Office du Tourisme (qui sera quand à elle déplacée).  




Les nouveautés de l'Office du Tourisme


- Installation de 2 nouvelles webcams megapixels : la première sera située à Bisanne 1500 au pied du télésiège des Rosières (voir photo à droite) et la seconde à Hauteluce au pied du télésiège du Chozal.
La webcam située à l'Office du Tourisme qui filmait jusqu'à maintenant le Mont Bisanne sera déplacée. Sa nouvelle position permettra d'éviter la surexposition au soleil dont elle souffrait et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'image. La prise de vue montrera désormais l'avenue des Jeux Olympiques depuis le Rond Point des Saisies ainsi que les pistes de la Légette en toile de fond.  
- ...




L'hôtel *** La Ferme du Chozal


Projet de construction : 4 appartements (de 6 à 10 personnes) avec service hôtelier, 2 chalets abritant chacun 5 appartements de grand standing et 1 piscine extérieure. Cet ensemble bénéficiera d'une situation exceptionnelle : orientation plein sud, vue sur le Mont-Blanc, le massif du Beaufortain et la magnifique vallée d'Hauteluce, possibilité de départ / retour skis aux pieds (grâce au télésiège du Chozal et à la piste du même nom).

Renseignements : 04.79.38.18.18 ou informations@lafermeduchozal.com




" Les Alpages de Bisanne "


Nouveau programme de construction MGM en copropriété : "Les Alpages de Bisanne" à Bisanne 1 500. Dans un petit hameau d'environ 10 chalets, ces appartements de grand standing (du 3 au 5 pièces) profiteront d'une vue imprenable sur les massifs alentours (Mont-Blanc et Beaufortain) et de la proximité des pistes des Saisies. Exposition sud, piscine couverte et chauffée, à deux pas du télésiège des Rosières... tels sont les principaux atouts de cette nouvelle dont les premiers appartements ont été livrés en décembre 2006.

Renseignements : vente, transaction : 04.79.38.91.62
















 
Les Saisies, la station douce
© Office de Tourisme - 316, avenue des Jeux Olympiques - 73620 LES SAISIES - Tél : +33 (0)4 79 38 90 30 - Fax : +33 (0)4 79 38 96 29
Réalisation Ingénie